Le cabinet

Cabinet de Maître Mylène BARRERE, un cabinet dédié aux victimes à Paris, intervenant dans la France entière

Avocat depuis 2014, Maître Mylène BARRERE a débuté sa carrière en collaborant dans un cabinet exerçant en dommage corporel où son désir de défendre exclusivement les victimes se forgera, et en contentieux de la sécurité sociale.

Forte de ses convictions, elle obtient avec succès un diplôme d’université en « Droit du dommage corporel » lui permettant de perfectionner ses acquis.

Son désir de défendre exclusivement les victimes s’est à nouveau forgé en collaborant dans un cabinet dédié aux victimes de viols et d’agressions sexuelles. Elle a ainsi pu intervenir dans des dossiers ayant un large retentissement médiatique.

Forte de cette expérience, elle intègre le programme 365 jours, 365 avocats du barreau de Paris en coordination avec la Fondation des femmes qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Maître Mylène BARRERE s’est également formée aux mécanismes du psychotraumatisme (sidération, dissociation, mémoire traumatique, reviviscences, conduites à risques ou conduites d’évitement) grâce au médecin psychiatre Muriel SALMONA ayant dévoué sa vie professionnelle à la mémoire traumatique et à la victimologie.

Maître Mylène BARRERE a également noué des liens privilégiés avec des médecins conseils et psychologues cliniciens spécialisés en psychotraumatisme pour accompagner les victimes tout au long de l’action judiciaire.

Contrairement à d’autres avocats, Maître Mylène BARRERE défend par choix exclusivement les victimes de viols ou d’agressions sexuelles et en a fait son cheval de bataille depuis de longues années.

Contacter Me Barrere